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Les classes

 
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Tsx
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MessagePosté le: Sam 22 Oct - 01:56 (2011)    Sujet du message: Les classes Répondre en citant

 
Citation:
 Blizzard sur Système des talents des classes dans World of Warcraft (Source)



  
 
  
Le directeur du jeu, Tom Chilton, et le responsable de la conception du système, Greg Street, sont montés sur scène aujourd’hui pour discuter plus avant de la direction que prend l’équilibrage des classes dans World of Warcraft, ainsi que le nouveau système de talents qui fera son apparition dans Mists of Pandaria. Leur conférence était principalement axée sur les principes et les objectifs de ce nouveau système, les modifications et ce à quoi devront s’attendre les joueurs lors de leur montée en niveau en Pandarie et au-delà. 
 
 
  
 
 
Principes et objectifs
Dans Cataclysm, nous avons modifié les arbres des talents de façon assez radicale. Certains de ces changements ont très bien fonctionné, mais d’autres ne nous ont pas permis d’atteindre les objectifs que nous nous étions fixés. Nous avons beaucoup aimé pouvoir proposer une spécialisation de classe dès le niveau 10, par exemple, et la façon dont nous avons rationalisé chaque arbre de talents, ce qui a permis de laisser la place à des choix significatifs et à une plus grande personnalisation dans la façon de jouer son personnage. En revanche, nous avons moins aimé la masse de talents toujours trop importante dans les arbres, malgré tous nos efforts pour les épurer, et le fait que certains joueurs pouvaient toujours « manquer » certains talents très importants pour leurs performances. Avec le recul, nous avons l’impression que les arbres des talents de Cataclysm sont composés à 80 % de talents qui définissent le rôle de la classe, primordiaux pour les rotations des compétences et les performances, et à 20 % de talents utiles et intéressants, sur lesquels se fondaient les véritables choix. 
 
 
Avec Mists of Pandaria, nous souhaitons avancer vers un système plus flexible, tout en supprimant de nombreux défauts de l’ancien fonctionnement. Plus important encore, nous souhaitons que les joueurs aient accès plus facilement aux compétences importantes pour la performance de la classe, tout en nous assurant que les compétences utiles les plus attractives, celles qui rendent chaque choix cornélien, soient mises en avant, au cœur de ce système. Et pour y arriver, nous allons devoir procéder à quelques changements d’importance. 
 
 
  
 
 
Le nouveau système de talents des classes
Le plus palpitant de ces changements est probablement le retrait de l’ancien système d’arbres de talents. Au lieu d’avoir trois arbres de talents séparés pour chaque classe, un pour chaque spécialisation, les joueurs devront maintenant choisir leurs talents parmi une sélection unique proposée tous les 15 niveaux. Chaque classe disposera de ses propres talents, et tous les talents seront disponibles pour chaque personnage de la classe, quelle que soit sa spécialisation. 
 
 
Chaque série de talents est composée de trois talents appartenant à un même « thème ». Certaines séries proposent des compétences utiles comme des augmentations de vitesse ou des améliorations de survie, tandis que d’autres réduisent les coûts de certaines techniques ponctuelles « de situation ». Actuellement, notre objectif est d’éviter qu’un talent en particulier soit obligatoire ou qu’il joue un rôle direct dans les rotations de sorts. Les talents offriront plutôt aux joueurs des moyens de personnaliser leur avatar selon leurs préférences de jeu. 
 
 
Il y aura un total de six séries de talents, débloquées à chaque nouvelle tranche de 15 niveaux. Cela fera moins de talents en tout, mais chacun de ceux que vous choisirez a le potentiel de modifier drastiquement votre façon de jouer. 
 
 
  
 
 
 
 
 
Examples of possible talents for paladins in Mists of Pandaria 
 
 
  
 
 
Une autre modification importante sera la façon de sélectionner les talents. Plutôt que d’« acheter » les talents avec un nombre de points déterminés (obtenus lors de la montée en niveau), la sélection de talents fonctionnera sur le principe de l’activation. Pour chaque série de trois talents débloquée par un joueur, celui-ci pourra choisir le talent à activer, pour un total de six talents actifs au niveau 90. (Les rangs des talents ont été complètement supprimés.) 
 
 
Tout comme dans le système actuel, la sélection des talents sera finalisée en cliquant sur le bouton « Apprendre » en bas du panneau des talents ; mais supprimer les points de talents nous apporte un grand avantage, celui de permettre aux joueurs de modifier leurs talents avec une plus grande flexibilité. Même après avoir activé leurs talents, les joueurs ne seront pas aussi « coincés » par leurs choix qu’à l’heure actuelle. Si, à n’importe quel moment, un joueur estime qu’un autre talent serait plus utile ou plus drôle, il pourra tout simplement sélectionner ce talent et recliquer sur le bouton « Apprendre ». Les modifications peuvent se faire talent par talent ou, si la situation le permet, pour tous les talents d’un coup. 
 
 
Résultat, les talents pourront être modifiés lors des changements de spécialisation ou en cours de donjon, de raid et de champ de bataille. Cette fonctionnalité sera probablement désactivée en cours de combat et devrait avoir un léger coût (en argent ou en composants), mais elle permettra aux joueurs d’adapter leur personnage afin de faire face de la meilleure façon possible aux défis qui les attendent en cours de partie. 
 
 
  
 
 
 
 
 
Examples of possible talents for rogues in Mists of Pandaria 
 
 
  
 
 
Talents des classes et compétences de spécialisations
Qu’est-ce que cela signifie pour d’importantes techniques comme Marteau du vertueux et Cercle de soins ? 
 
 
Au niveau 10, les joueurs auront toujours à choisir leur spécialisation pour débloquer la compétence de spécialisation phare de la classe. Au cours de leur montée en niveau, les joueurs apprendront ensuite automatiquement les compétences de base de la classe et les techniques de la spécialisation choisie à des intervalles de niveau définis. Les compétences de spécialisation comprendront pour une grande partie les anciens talents qui restent, à notre avis, indispensables aux joueurs, ainsi que des techniques de classe qui ne sont pas nécessaires à toutes les spécialisations. 
 
 
Par exemple, la liste d’entraînement d’un paladin protection de niveau 25 devrait ressembler à quelque chose comme ça : 
 
 
Niveau 10: Bouclier du vengeur (technique Protection) 
 
 
Niveau 11: Judgments of the Wise (technique Protection) 
 
 
Niveau 12: Fureur vertueuse (technique de classe) 
 
 
Niveau 13: Rédemption (technique de classe) 
 
 
Niveau 14: Éclair lumineux (technique de classe) 
 
 
Niveau 15: Main de rétribution (technique de classe) 
 
 
Niveau 16: Imposition des mains (technique de classe) 
 
 
Niveau 18: Bouclier divin (technique de classe) 
 
 
Niveau 20: Marteau du vertueux (technique Protection) 
 
 
Niveau 22: Supplication (technique de classe) 
 
 
Niveau 24: Consécration (technique de classe) 
 
 
Ces sorts et techniques seront appris sur le champ, apparaissant immédiatement dans le grimoire du personnage une fois le niveau requis atteint. Les joueurs n’auront donc plus besoin de rendre visite aux maîtres de classe pour changer de spécialisation ou pour acheter la double spécialisation, ce qui leur permettra de se concentrer sur ce qu’ils aiment faire. 
 
 
Grâce à cette nouvelle méthode de distribution des compétences, nous nous assurons que les joueurs bénéficient de talents qui définissent leur rôle à des niveaux adéquats, et qu’ils en tirent avantage tout en s’amusant et en faisant des choix significatifs en cours de progression. 
 
 
N’hésitez pas à assister à la session de questions-réponses sur les classes, objets et métiers de World of Warcraft, demain à 22h00 (heure de Paris), dans le hall D de l’Anaheim Convention Center ou sur notre chaîne, pour en apprendre plus sur la direction de l’équilibrage des classes. 
 
 





 
 
 

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MessagePosté le: Sam 22 Oct - 01:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Tsx
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MessagePosté le: Sam 22 Oct - 22:56 (2011)    Sujet du message: Les classes Répondre en citant

 
Citation:

Millenium Sur Les classes de World of Warcraft

 

Vendredi 21 octobre, 23h15-00h15 
  

 
La conférence sur les classes et leurs talents s'est évidement purement concentrée sur la révision complète du système de talents de la prochaine extension de World of Warcraft : Mist of Pandaria. Un compte-rendu officiel est déjà disponible, cependant nous avons eu l'occasion de saisir l'intégralité des talents pour les 10 classes du jeu lors de la conférence, si vous êtes anglophones ne manquez pas de jeter un œil à votre classe ! 
 

Informations importantes
- Révision complète du système de talents 

 
- Disparition des arbres de talents 

 

 
Les techniques et les bonus des classes se rangent en trois catégories : 

 
- Les techniques centrales de la classe, présentes pour toutes les spécialisations. 

 
- Les techniques propres aux spécialisations. 

 
- Les talents qui sont choisis en montant en niveau, et qui sont accessibles aux trois spécialisations, ils sont pensés pour pouvoir être intéressants pour tous le monde. Un guerrier protection peut donc théoriquement avoir les même talents qu'un guerrier fureur et avoir des talents totalement différents par rapport à un autre guerrier protection. 

 
- Vous choisissez votre spécialisation au niveau 10. 

 
- Vous devez sélectionner votre premier talent au niveau 15, puis tous les 15 niveaux, à chaque fois entre trois talents différents du même genre (par exemple 3 AoE différentes, 3 CD défensifs etc.). 

 
- Vous ne pouvez pas choisir un talent des paliers précédents, c'est un choix offert une seule fois. 

 
- Les sorts et techniques sont conçus pour être utiles dans toutes les spécialisations, par exemple un mage spé givre pourra prendre brûlure et l'utiliser efficacement. 

 
 
 
 
 
 

 

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Tsx
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Messages: 179

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 23:02 (2011)    Sujet du message: Les classes Répondre en citant


 
Citation:
Millenium Sur Screenshots des talents


  
 
 
 
L'intégralité des talents des dix classes jusqu'au niveau 90 ont été dévoilés hier, vous pouvez les retrouver ici. Gardez en tête que ce n'est en rien définitif, et que les développeurs travaillent toujours dessus, il est certain que de nombreux changements seront faits d'ici la sortie de Mist of Pandaria. 
 
 
 




  
 
 
 
:wowchevalierdelamort:  Chevalier de la Mort



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


  
 
 
 


  
 
 
 
:wowdruide:  Druide



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


  
 
 
 




  
 
 
 
:wowchasseur:  Chasseur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


  
 
 
 




  
 
 
 
:wowmage:  Mage
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


  
 
 
 




  
 
 
 
:wowpaladin:  Paladin



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  
 
 
 




  
 
 
 
:wowpretre:  Prêtre
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


  
 
 
 




  
 
 
 
:wowvoleur:  Voleur



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


  
 
 
 
  




 
 
 
:wowchamy:  Chaman
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


  




 
 
 
  
 
 
 
:wowdémoniste:  Démoniste
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


  
 
 
 




  
 
 
 
:wowguerrier:  Guerrier



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



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Tsx
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Messages: 179

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 10:39 (2011)    Sujet du message: Les classes Répondre en citant

 
Citation:
JudgeHype Sur nouveaux talents dans Mists of Pandaria Source


Blizzard a posté un message sur les forums officiels à propos des raisons qui ont conduit les développeurs à changer radicalement les talents dans Mists of Pandaria. Pour plus d'infos sur ces changements, rendez-vous sur le résumé de la conférence dédiées aux talents

"Actuellement, si vous cherchez à répartir les points de talents de votre personnage de la manière la plus efficace possible, il n’y a qu’une manière d’assigner la majorité d’entre eux et peut-être quelques autres possibilités pour les quatre points restants. Ces points sont « laissés de côté » car au final ils n’ont pas d’impact réel. Vous n’avez pas réellement besoin de les assigner pour bien faire. Ce système est loin d’être parfait et les quelques choix restants ne sont pas fantastiques car… ils n’ont pas d’importance. 

Avec le nouveau système nous vous fournissons automatiquement tout ce dont vous avez réellement besoin. Les talents vont être des choix utilitaires et stylistiques plus intéressants qu’un paquet de caractéristiques et d’augmentations des dégâts. Le choix devrait venir de répartitions de points de talents qui correspondent à votre manière de jouer ou à de besoins particuliers pour un boss spécifique, ou une rencontre. La capacité de changer librement ses points y contribue. 

Nous nous attendons néanmoins à ce que les joueurs réfléchissent toujours aux répartitions de talents les plus efficaces pour des situations particulières, mais il y a une différence entre le plus efficace et pas de choix du tout. 

Nous pensons qu’une fois que vous verrez la majorité des possibilités de choix de talents, vous comprendrez un peu mieux pourquoi ils ne seront pas trop influencés par la mentalité de l’optimisation à outrance. Ces choix n’ont pas une sélection optimum car la plupart des choix ne mènent pas directement à des améliorations de dégâts. 

Si cela ne semblait pas être le cas alors nous devrions retravailler cela.
"

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